Filinfo

Foot

Le cas Idrissi vu par Hervé Renard

© Copyright : DR
Le sélectionneur national, Hervé Renard, a de nouveau témoigné sa satisfaction après le choix d'Oussama Idrissi en faveur du Maroc. Le joueur sera de la partie au prochain rassemblement des Lions.
A
A

La semaine passée, Oussama Idrissi, l’attaquant de l’AZ Alkmaar, a annoncé son choix en faveur du Maroc, lui qui aurait pu jouer pour les Pays-Bas. Une décision qui ravit le sélectionneur national, Hervé Renard.

Jeune Afrique s'est entretenu avec le Français qui a témoigné de sa satisfaction: "c’est quelqu’un de très rigoureux, de très professionnel. Il est beaucoup dans la réflexion. Quand il prend une décision, c’est qu’elle a été bien mûrie auparavant. Oussama s’était entraîné avec nous, il avait observé notre façon de travailler, et compris que la fédération était très professionnelle et qu’elle était ambitieuse".

En effet, Oussama Idrissi a pris part au dernier stage des Lions de l'Atlas, en novembre dernier. Il n’avait toutefois pas participé aux deux matchs du Maroc (contre le Cameroun (2-0) en qualification de la CAN 2019 et face à la Tunisie en amical (0-1)).

C’est en septembre que les deux hommes se sont parlé pour la première fois, mais la FRMF l’a contacté dès le début de l’année 2018. Il avait alors décliné la proposition, préférant se concentrer sur la phase de qualifications pour l’Euro 2019 U21 avec les jeunes pousses néerlandaises (il marquera finalement 3 buts).

"On lui a laissé le temps nécessaire pour faire son choix. On sait que pour un binational, ce n’est jamais évident. Il aurait pu poursuivre sa carrière internationale avec les Pays-Bas. Oussama est un joueur très intéressant. Il a de vraies qualités techniques, de percussion, de vitesse. Il est capable de prendre la profondeur, et il sait non seulement faire marquer, mais aussi marquer", poursuit Renard.

Idrissi réalise par ailleurs une belle saison avec 7 buts et 6 passes décisives en championnat, mais aussi 6 réalisations en Coupe des Pays-Bas. L’AZ Alkmaar joue d’ailleurs ce soir sa place en finale de la compétition.

"Oussama parle, outre le néerlandais, l’arabe et l’anglais. Il n’y aura donc aucun problème de communication. De plus, son arrivée va apporter un peu plus de concurrence, dans un secteur où se trouvent Hakim Ziyech, Nordin Amrabat ou Sofiane Boufal. Plus on a de joueurs de qualité, mieux c’est. Ziyech a décidé de jouer pour le Maroc alors qu’il est né aux Pays-Bas. Achraf Hakimi, sélectionnable pour l’Espagne, a également fait ce choix de porter le maillot de son pays d’origine. C’est également le cas d’Amine Harit, né en France", conclut Renard.

Idrissi sera d’ailleurs de la partie lors du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. Il pourrait donc faire ses débuts face au Malawi, le 22 mars (éliminatoires de la CAN), ou contre l’Argentine, le 26 (match amical).

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous