Filinfo

Foot

Le derby aura-t-il lieu?

© Copyright : DR
Programmé dimanche prochain, le derby casablancais se profile avec ses rituelles polémiques. Le Raja réclame le report, les Ultras boycottent et le Wydad compte respecter le calendrier.
A
A

Un derby sans Ultras

Le derby du 6 janvier manquera d’ambiance et d’animation. Pour une fois, les Ultras du Wydad et du Raja ont décidé de s’unir pour boycotter ce grand rendez-vous. Les groupes de supporters des deux camps justifient leur décision par la délocalisation du match à Marrakech. 

Le Raja demande le report

Mercredi soir, le président du Raja, Jawad Ziyat a tenu un point de presse dans lequel il a demandé à la Ligue professionnelle le report du match pour des raisons sécuritaires. Le président des Verts estime que cet aspect dans un derby exilé à Marrakech ne sera pas assuré.

Ziyat propose comme solution, le report et la programmation d’un autre match le même jour, en attendant l’ouverture du complexe Mohammed V, actuellement fermé pour travaux de rénovation.  

Quelques heures seulement après ces déclarations, un document a fuité, prouvant la validation du lieu et de la date du derby par les représentants des deux clubs casablancais.

 

 

derby
© Copyright : DR

 

 

Le WAC ne bougera pas

Si le Raja s’accroche au report, le Wydad n’est pas d’accord. Le président des Rouges, Said Naciri, n’entend pas plier devant la demande de son homologue rajaoui. Pour lui, le report ne convient pas du tout à son équipe, compte tenu de son calendrier déjà chargé en raison des matchs de Ligue des Champions CAF qui se profilent.

Que dit la FRMF ?

La Fédération royale marocaine de football reste, pour le moment, muette sur le sujet. Mais elle a quand même confirmé aujourd'hui qu'il n'y aurait pas de huis clos pour cette rencontre.

C’est la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), présidée par le patron du Wydad, qui doit, éventuellement, se prononcer sur cette affaire.

Pour la LNFP, aucun report n’est à l’étude. Tout semble être prêt pour que le match se déroule à la date iprévue. Les autorités de Marrakech ont été mises au courant, l’arbitre a été désigné. Y'a plus qu'à!

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Arbitre controversé pour Sundowns-Wydad

Foot Botola
Foot Botola

Totale Botola. Un sprint final palpitant

Foot commission des litiges
Foot commission des litiges

La FRMF passe la main à la Chambre arbitrale du sport


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad

Le derby casablancais attire du beau monde

Deux Africains en lice pour le Ballon d’or

La politisation du derby inquiète

Les litiges, ce n’est plus l’affaire de la FRMF