Filinfo

Foot

Le dossier des matchs truqués atterrit au parlement

© Copyright : DR
Kiosque360. Interpellé au parlement, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi El Alami, a entériné les décisions de la FRMF pour tirer au clair les rumeurs sur d’éventuels trucages des matchs et proposer des mesures préventives.
A
A

Après la sortie médiatique du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, c’est au tour du ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi El Alami, de déclarer qu’une enquête sera diligentée à propos des éventuels matchs truqués de la Botola, indique le quotidien Al Massae du 12 mai. «Si l’enquête révèle l’existence d’un fait de corruption ou de tentative de corruption, ses auteurs se verront appliquer le code disciplinaire et risquent une suspension à vie de toute activité liée au football», a déclaré Rachid Talbi El Alami, en réponse à une question orale d’un député de l’Istiqlal.

Le ministre a rappelé au passage la décision de faire jouer les derniers matchs de la Botola de façon simultanée pour barrer la route aux éventuels tricheurs et ajouté que la commission d’éthique de la FRMF surveille de très près le déroulement des matchs pour relever des indices de trucages. Cependant, le ministre a déclaré que le Maroc s’est engagé dans un grand chantier pour la réforme du secteur sportif à travers le renforcement de son arsenal juridique, mais estime que malgré les efforts déployés, le sport souffre encore de dysfonctionnements et de problèmes qui exigent du gouvernement plus d’efforts.

Abderrazak Khaïri, l’entraîneur de la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla (JSKT), qui a éclaboussé la Botola en émettant des doutes sur la probité du résultat l’Ittihad de Tanger - Kawkab de Marrakech, remporté par les Marrakchis, fera l’objet d’une plainte que compte déposer le club de la ville ocre à la FRMF, révèle Al Massae. Le vice-président du Kawkab, Fouad El Ouarzazi, a qualifié les déclarations de Khaïri de calomnieuses et dépourvues de fondement et ajouté que ces accusations tombent à un moment où son club fournit un grand effort pour éviter la relégation.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous