Filinfo

Foot

Le gardien des Lions exige un break

© Copyright : DR
Kiosque360. Très sollicité en équipe nationale, le gardien des Lions, Munir Mohamedi, a demandé à Hervé Renard de s’appuyer sur les autres gardiens de la sélection lors des matchs moins importants pour lui permettre de se concentrer sur son club, Malaga. Les détails.
A
A

Convoqué par Hervé Renard pour la rencontre du Maroc contre le Malawi, Munir Mohamedi ne pourra rejoindre ses coéquipiers que le mardi prochain. En cause, le gardien des Lions disputera avec son club Malaga la rencontre de cette semaine en Liga contre Almeria UD, rapporte Al Ahdath du 31 août.

Mohamedi, 29 ans, a déclaré que ses présences avec l’équipe nationale perturbent ses programmes de préparation avec son club, mais se rattrape en indiquant qu’il n’avait pas le choix puisqu’il s’agit d’un devoir national et que le coach national Hervé Renard comprend parfaitement son cas.

Pour corriger cette situation et ne pas nuire à la carrière du gardien des Lions, Renard devrait l’épargner durant les matchs de moindre intérêt pour lui permettre de gagner sa titularisation avec Malaga.

En effet, le club espagnol compte recruter un autre gardien. Mais Munir ne semble pas inquiété par cette démarche, puisqu’il a déclaré: «si le club de Malaga estime qu’il a besoin d’un autre gardien, il lui revient de prendre cette décision de façon autonome»

Devenu le premier choix de Renard, Munir Mohamedi a perdu sa titularisation avec son ancien club, le Deportivo Numancia, en raison de sa participation à la CAN 2017 qui s’est jouée au Gabon.

Quant aux 24 autres joueurs convoqués par  Renard, ils débuteront leur préparation le dimanche prochain en prévision du match contre le Malawi, comptant pour la 2e journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2019, et qui se jouera le 8 septembre  à Casablanca.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Lazreq
    Le 31 Aug. 2018 à 07h04
    Il est indispensable aujourd’hui, de parler franchement de ce problème.
    La FRMF doit faire un communiqué pour éclaircir les choses.
    Ces joueurs ont donné au football marocain et leurs situations n’est pas simple.
    Ils ont le droit de protéger leur emploi et leur carrière.
    Cette dernière n’étant pas éternelle, il faut la protéger et leur permettre de couper la poire en deux. Surtout en début de saison, où les clubs ont besoin d’un bon départ d’une bonne cohésion de groupe avec qui ils vont passé une année de vie.
    Merci à Lakjaa d’intervenir et éteindre ce feu qui brûle tout le composants de notre foot ball. Surtout éviter les amalgames entre patriotismes et craiànte pour son emploi et sa carrière de courte durée.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous