Filinfo

Foot

Le Maroc recule encore dans la hiérarchie mondiale

© Copyright : Adil Gadrouz
Le Maroc a chuté au classement FIFA après son nul contre le Malawi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, puis sa défaite face à l’Argentine en amical.
A
A

Les Lions de l’Atlas poursuivent leur glissade en reculant à la 45e place du classement FIFA (1429 points), selon l'édition mensuelle publiée jeudi par la Fédération internationale de football association. Ils perdent 2 places.

La sélection marocaine paye les frais de son match nul lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, face au Malawi (0-0), le 22 mars, ainsi que sa défaite en amical contre l’Argentine à Tanger (0-1), le 26.

Au niveau africain, les hommes d’Hervé Renard se retrouvent à la 4e place, dernière le Sénégal, la Tunisie et le Nigéria. Ils quittent donc le Top 3.

C’est la deuxième fois consécutive que le Maroc chute dans le classement mensuel de la FIFA. En février, les Lions ont perdu 3 places pour occuper le 43e rang mondial.

Au niveau du Top 10, les 3 premiers restent les mêmes, la Belgique est en tête, suivie par la France et le Brésil. L’Angleterre arrache la 4e place à la Croatie qui se retrouve 5e. L’Uruguay passe 6e alors que le Portugal recule d’une place (7e). La Suisse, l’Espagne et le Danemark restent respectivement 8e, 9e et 10e. 

Quant à nos voisins de l'Est, ils perdent aussi du terrain. 69e au précédent pointage, l'Algérie est désormais 70e nation mondiale.

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous