Le polisario met la pression sur Ronaldinho

DR

Un match gala aura lieu à Laâyoune le 6 novembre prochain. Le Polisario s'en mêle et Ronaldinho risque de manquer l’événement.

Le 03/11/2018 à 20h16

L’arrivée de Ronaldinho au Maroc ne plaît pas au Polisario. Certains médias influents et proches du mouvement séparatiste invitent le joueur à décliner l’invitation faite par l’association sportive des Frères d’appui aux jeunes et aux œuvres charitables et sociales, qui organise un match gala le 6 novembre prochain, à l’occasion du 43è anniversaire de la Marche Verte.

La star brésilienne risque d’ailleurs de ne pas venir mais pour une autre raison. Selon la presse brésilienne, le passeport de Ronaldinho aurait été confisqué en raison d’une amende impayéed'environ deux millions d’euros.

Cette cérémonie de Laâyoune verra la participation de figures emblématiques du football. Outre Ronaldinho, le Brésilien Rivaldo (ex-Ballon dor) sera également de la partie. Les Argentins Saviola et Ayala, l’Italien Zambrotta, les Colombiens Carlos Valderrama et René Higuita ont également confirmé leur présence.

D’autres noms ayant marqué de leurs empreintes le ballon rond africain et mondial se rendront aussi à Laâyoune, comme le Ghanéen Abedi Pelé, le Néerlandais Clarence Sedorf, les Sénégalais El Hadji Diouf et Khalilou Fadiga, l’Egyptien Ahmad Hossam Mido et le Tunisien Zubaïr Baya, ajoute-t-on de même source.





Par Rajaa
Le 03/11/2018 à 20h16