Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, appelle à l’accélération des travaux de réaménagement du centre sportif de Maamoura, dans la banlieue de Rabat, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end des 11 et 12 février. Le quotidien indique que les travaux sont arrivés à un état avancé, sous la pression du patron du football marocain, qui espère la fin des travaux pour 2019.
Le journal rappelle que plusieurs sociétés se sont partagé la tâche de réhabiliter ce centre «historique», dont le coût des travaux est estimé à 350 millions de dirhams pour la réhabilitation des vingt-neuf hectares que compte le centre, avec un hôtel réservé à l’équipe nationale première, plusieurs restaurants, un complexe médico-sportif, un grand terrain de football doté de gradins, un grand parking, des vestiaires, un hôtel supplémentaire dédiée aux autres équipes nationales ainsi que des centres administratifs.
Selon le quotidien arabophone, les travaux de réaménagement du centre de Maamoura entrent dans le cadre d’une stratégie lancée par la FRMF baptisée : «Ensemble, construisons le football de demain».
Al Massae rappelle par ailleurs que la signature de partenariats entre la FRMF et plusieurs prestataires a été faite en 2004 pour le réaménagement de ce centre. Si les travaux se terminent en 2019, ils auront donc duré pas moins de quinze ans.