Formulaire de recherche

Les audits des fédérations sportives débutent ce mardi

talbi alami

© Copyright : DR

Posté le 15/01/2018 à 23h30 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 15/01/2018 à 23h32)

Kiosque360. Deux cabinets d’audit casablancais, mandatés par le ministère de la Jeunesse et des Sports, débuteront ce mardi une tournée dans les fédérations sportives marocaines. Les auditeurs espèrent finir leur mission dans deux mois.

C’est ce mardi 16 janvier que débutera la tournée des auditeurs chargés d’inspecter les comptes des dizaines de fédérations sportives marocaines. Des cabinets d’audits casablancais, mandatés par le ministère de la Jeunesse et des sports, se chargeront de cette mission en contrôlant deux fédérations sportives par jour, nous informe le quotidien Al Massae de ce mardi 16 janvier. Les experts espèrent finir leur mission dans un délai de deux mois.

Nos  confrères précisent que l’expertise concernera les comptes de vingt-cinq fédérations, dont certaines problématiques, à l’instar de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMB), la Fédération royale marocaine de tennis de table (FRMTT) ou encore celle des échecs. Mais la liste comprend aussi d’autres fédérations dont les comptes sont mieux gérés, ajoute le journal, qui cite les fédérations de rugby, de natation ou encore de cyclisme.

Les vingt-cinq fédérations concernées ont reçu il y a quelques jours un courrier du ministère de la Jeunesse et des sports leur informant de l’imminence des audits, tout en leur demandant de préparer tous les documents sujets à l’expertise des auditeurs. Les vingt-cinq fédérations jouent gros car le versement des subventions qui leur sont allouées chaque année par le ministère de la Jeunesse et des sports dépendent désormais de la clarté de leurs comptes.

Posté le 15/01/2018 à 23h30 Par Fayçal Ismaili