Plusieurs clubs marocains ont tenu à saluer la mémoire d’Abderrahmane Youssoufi. L’ancien Premier ministre nous a quittés dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 96 ans. Amoureux du sport, et du football tout particulièrement, Youssoufi laissera une marque indélébile auprès du monde du football. C’est pourquoi plusieurs clubs marocains, dont le Wydad ou encore le Tihad sportif de Casablanca (TAS), ont tenu à lui rendre un hommage, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 30 et 31 mai.
S’il existe un club auquel Youssoufi était particulièrement attaché, c’est bien celui de la classe ouvrière par excellence, à savoir le TAS de Hay Mohammadi. Le président du Tihad, Abderrazak El Manfalouti, ne s’y est pas trompé lorsqu’il déclara que la disparition de Youssoufi était une catastrophe pour le club. Youssoufi est irremplaçable, a déclaré le patron du club casablancais, à le360 notamment.
Youssoufi est en effet l’un des fondateurs du TAS. Ces dernières années, l’ancien Premier ministre socialiste était souvent aperçu dans les gradins en train d’encourager son club. Il avait d’ailleurs assisté à la demi-finale de la dernière Coupe du Trône contre le Difaâ Hassani d’El Jadida, tandis qu’avant la finale, Youssoufi avait tenu à encourager les joueurs. Ces derniers le lui avaient d’ailleurs bien rendu en remportant le titre aux dépens du Hassania d’Agadir.