Filinfo

Foot

Les fédérations ne décident plus des manifestations sportives

© Copyright : DR
Kiosque360. Désormais, pour l’organisation des manifestations sportives internationales, les fédérations devront avoir le feu vert du gouvernement. Une manière de rationaliser les coûts et s’assurer de la réussite de ces événements qui engagent l’image du pays.
A
A

Le ministère de la Jeunesse et des sports a ordonné aux fédérations représentant les différentes disciplines sportives de ne plus prendre l’initiative d’organiser des manifestions sans avoir l’aval de la tutelle gouvernementale, rapporte le quotidien Al Massae du 13 décembre.

Le ministère de tutelle en a informé les fédérations à travers une circulaire après avoir noté que certaines de ces instances déposent une candidature au nom du pays pour organiser des manifestations internationales sans en informer le ministère qui est pourtant sollicité pour les financer. 

Le ministère a fait savoir que le financement de certains tournois qui n’ont pas été programmés en amont est source d’un déséquilibre financier en raison du manque de fonds, sans oublier que l’organisation de certains événements sportifs demande un savoir-faire spécifique, et l’engagement de budgets conséquents, ainsi que la mise à disposition des infrastructures.

En conséquence, chaque fédération qui prend l’initiative de l’organisation d’un événement sportif ne comptera désormais que sur ses fonds propres, et ne pourra en aucun cas compter sur le ministère qui a annoncé clairement que l’organisation d’un événement international relève de la compétence du gouvernement, unique responsable de l’image du pays.

Pour ne pas se mettre à dos les fédérations, le ministère exige désormais le respect d’une procédure d’information du ministère avec les détails techniques et financiers du projet, ce qui permettra de le préparer dans des délais raisonnables.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot fédérations sportives
Foot fédérations sportives

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous