Filinfo

Foot

Les gendarmes sportifs sommés de regagner leurs postes

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans le sillage du scandale du trucage du match opposant le Chabab Mohammedia à l’USMO, où est impliqué un entraîneur appartenant au corps de la gendarmerie, le commandement général de ce corps a décidé de faire le nettoyage au sein de ses troupes.
A
A

À en croire l’édition du 28 avril du quotidien Al Massae, le commandement général de la gendarmerie royale a lancé un appel à son personnel détaché pour exercer des métiers sportifs à rejoindre d’urgence les directions régionales auxquelles il appartient. Le quotidien ajoute que le commandement général de la gendarmerie a ordonné aux commandements régionaux le respect de l’éthique, l’esprit du sacrifice ainsi que la probité inhérente à l’esprit du corps de la gendarmerie royale. Dans la foulée, la gendarmerie a procédé à l’expulsion de l'entraîneur dont le nom a été cité dans l’affaire de la tentative de corruption de certains joueurs du Chabab Mohammedia.

Pour rappel, des policiers ont effectué une descente, à la mi-avril, au stade d’entraînement de l’équipe A de  Mohammedia pour auditionner les joueurs qui ont été approchés par l’ancien entraîneur adjoint du club. Ce dernier a soudoyé certains joueurs du club du Chabab de Mohammedia pour qu’ils lèvent le pied lors de la rencontre qui les a opposés à l’Union sportive musulmane d’Oujda (USMO) (0-1), indique Al Massae.

Informé par certains joueurs, le président du Chabab, Hicham Ait Menna, a déposé plainte contre les responsables de ce trucage de match et signalé les faits à la direction de la gendarmerie où travaille la personne incriminée.

Ce dernier sera suspendu du corps de la gendarmerie et la commission d’éthique de la FRMF a prononcé à son encontre une interdiction d’exercer toute activité liée au football pendant trois ans. Son complice, Ahmed Belhiouan, l’entraîneur de l’USMO, a écopé d’une suspension de cinq ans, assortie d’une amende de 50.000 DH. Malgré les preuves retenues contre lui, Al Massae indique que le principal accusé a clamé son innocence et accusé un ancien gardien du Chabab Mohammedia et de l’équipe nationale de l’impliquer dans cette machination et exprimé son intention de faire appel contre la décision de la commission d’éthique de la FRMF.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot matchs truqués
Foot Coupe du Trône 2001-2002

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous