Filinfo

Foot

Les Lions perdent du terrain

© Copyright : DR
Le Maroc devrait perdre des places au prochain classement FIFA. Le match nul face aux Comores, mardi, risque de faire reculer la sélection.
A
A

Le Maroc risque de régresser au classement FIFA du mois d’octobre. Le pays est aujourd’hui 45e avec 1435 points à son compteur.

Mais le mode de calcul du classement FIFA a changé depuis la Coupe du Monde russe. La méthode intitulée "SUM" offre plus de points lorsqu’une sélection performe contre une équipe mieux classée. Or, ce mois-ci, le Maroc a affronté les Comores, 149e du dernier classement.

Lire aussi: nouvelle formule du classement FIFA après le Mondial

Les Lions ont gagné 1-0 avant de faire match nul 2-2. Ce résultat risque de leur porter préjudice. De plus, le Maroc n’est toujours pas qualifié pour la prochaine édition de la CAN (Cameroun 2019). Selon plusieurs sites de prédictions, le Maroc devrait perdre, au plus, deux places.

En haut du classement, la Belgique va passer première devant la France avec un point d’avance. Les Diables Rouges ont vaincu la Suisse (2-1) avant de faire match nul face aux Pays-Bas (1-1) quand les Bleus ont du partager les points avec l'Islande, avant de battre l'Allemagne, deux équipes mois bien classées.

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous