Filinfo

Foot

Les Lions terminent l'année à la 43e place mondiale

© Copyright : DR
La FIFA a publié ce jeudi son dernier classement de l'année 2019. La position des Lions de l'Atlas n’évolue pas. Ils restent accrochés à leur 43e place au niveau mondial et à la cinquième position en Afrique.
A
A

Le Maroc reste stable au dernier classement FIFA de l'année 2019, publié ce jeudi. Sur le continent africain, les Lions de l'Atlas gardent leur cinquième position, derrière le Sénégal, leader, la Tunisie, le Nigeria et l'Algérie. Sur le plan mondial, la sélection nationale n'évolue pas, restant ainsi au 43e rang. 

On ne note pas donc de changements au classement depuis la dernière publication le 28 novembre, vu l’absence de matches internationaux. La Belgique continue ainsi de figurer en tête depuis septembre 2018. Les Diables Rouges sont suivis de la France, du Brésil, de l'Angleterre et de l'Uruguay.

À noter néanmoins les fortes progressions du Qatar, 55e (vainqueur de la Coupe d'Asie) qui fait un bond de 38 places sur l'année avec 138 points engrangés, et de l'Algérie, 35e nation mondiale, qui est grimpée de 32 places avec 135 points récoltés notamment grâce à sa victoire en Coupe d'Afrique des Nations.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous