Les juges de la Cour des comptes s’apprêtent à scruter à la loupe les millions de dirhams investis dans la construction d’infrastructures sportives durant les dix dernières années, en vue d’enquêter sur le respect des procédures et le bon déroulement des appels d’offres, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 10 décembre.
Parmi les dossiers sur lesquels les magistrats de Driss Jettou devraient se pencher, figurent les 1,4 milliard de dirhams investis par l’Etat pour moderniser et développer les infrastructures sportives dans le royaume. Un plan qui avait à l’époque été validé suite à un accord entre quatre différents départements, à savoir le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des finances, le ministère de la Jeunesse et des sports et enfin, le ministère de l’Equipement et des transports, rapporte le journal arabophone.
Cet accord avait également été signé par le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Les juges de la Cour des comptes se pencheront également sur tous les autres projets réalisés mais aussi ceux dont les travaux n’ont pas encore été terminés, précise Al Ahdath Al Maghribia. L’objectif étant de s’assurer de la régularité des procédures utilisées dans la passation des marchés, dont celles relatives à la construction de quatre académies sportives régionales.