Filinfo

Foot

Limogeage de Zaki: à quelque chose malheur est bon ?

Abdelhamid El Kaoutari, le défenseur de Reims. © Copyright : DR
C’est une litote que de le dire: Badou Zaki n’était pas en odeur de sainteté auprès de nombreux joueurs. Certains d’entre eux savaient qu’ils n'évolueraient plus en équipe nationale sous sa houlette. D’autres ont juré de ne plus répondre à l’appel tant qu’il est aux commandes. Son départ pourrait changer la donne.
A
A

L’ancien entraîneur des Lions de l’Atlas avait maille à partir avec certains joueurs dont pourtant le talent n’a rien à envier à la correction. Un problème de communication ?

Sans doute. Voire, souvent le «bannissement» de certains joueurs qui, de l’avis des observateurs, ont leur place au sein du team national, reflète un état d’âme propre à Zaki. Ce dernier -ceux qui l’ont connu de près en témoignent- n’aime surtout pas qu’on le contredise. «Il a un ego démesuré», dit-on.

Mais sans vouloir tirer sur l’ambulance, gageons que plusieurs joueurs ne se sont pas plaints du départ de Zaki. En plus de ceux qui évoluaient sous sa direction et qui ont fait part de leur mécontentement de son management, notamment après le dernier match officiel face à la Guinée Equatoriale à Bata, d’autres se frottent les mains.

A l’image de Abdelhamid El Kaoutari. Le défenseur central de Reims a juré, dans une déclaration à la presse, qu’il ne porterait plus le maillot national tant que Zaki préside aux destinées de l'équipe nationale.

Un différend entre le joueur et l’entraîneur lors d’un match amical disputé en Russie est à l’origine de cette animosité. Adel Taarabt est logé à la même enseigne.

Ecarté définitivement du Onze national par Zaki pour n’avoir pas répondu à son appel téléphonique, il jure par tous les cieux qu’il s’agissait d’un simple malentendu.

Mais l’ancien sélectionneur national ne l’a pas entendu de cette oreille et a opposé son veto catégorique quant à un éventuel retour du joueur. M’Barek Boussoufa s’étonne, lui aussi, de l’indifférence qu’affichait Zaki à son encontre.

Mais il n’est pas le seul. D’autres footballeurs évoluant aussi bien à l’étranger qu’en championnat national, ont le même sentiment. Il est sûr que certains d’entre eux auront leur chance avec le nouveau sélectionneur national, Hervé Renard. On saura alors qui de Zaki ou de ces «bannis» avait raison ou avait tort.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous