Lions de l’Atlas: Barrada et El Kaddouri ne figurent pas dans les plans d’Hervé Renard

DR Adil Gadrouz

De nombreux changements sont annoncés dans l’effectif de l’équipe nationale de football. Des joueurs appréciés par Zaki pourraient ne pas être sélectionnés par Renard. D’autres qui étaient écartés devraient être rappelés.

Le 29/02/2016 à 15h00, mis à jour le 29/02/2016 à 20h08

Le nouveau sélectionneur national, Hervé Renard, l’avait dit : «Point de sélection pour les joueurs qui ne sont pas titulaires au sein de leurs clubs». Et il compte mettre à exécution ses propos.

Selon des sources proches de Renard, ce dernier a pour critère principal la compétitivité des joueurs. Ainsi, seuls ceux qui jouent en tant que titulaires seront rappelés en équipe nationale pour les prochaines échéances.

Les premières victimes de la décision de Renard sont Abdelaziz Barrada (Olympique de Marseille, France) et Omar El Kaddouri (Naples, Italie). Les deux joueurs moisissent sur le banc de touche.

Hachim Mastour (Malaga, Espagne) et Yassine Bounou (Real Saragosse, Espagne) feraient également les frais de leur manque de compétition. 

En revanche, deux joueurs sont annoncés pour défendre les couleurs nationales. Il s’agit d’Oussama Tannane (Saint-Etienne, France) et Romain Saïss (Angers, France), vraisemblablement très appréciés par le coach des Lions de l’Atlas.

En outre, Hervé Renard tentera de convaincre Sofiane Boufal, élément majeur de Lille (France) et qui est suivi par de grands clubs d’Europe, d’endosser le maillot national.  

Par Amal
Le 29/02/2016 à 15h00, mis à jour le 29/02/2016 à 20h08