Formulaire de recherche

Lions de l'Atlas: Lekjaâ demande à Renard de respecter la presse marocaine

Hervé Renard-

© Copyright : DR

Posté le 14/11/2016 à 20h00 par Hajar Toufik (Mise à jour le 15/11/2016 à 10h18)

Hervé Renard, le sélectionneur national, s'est fait tirer l'oreille par le président de la fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ, lors d'une réunion tenue ce lundi 14 novembre entre les deux hommes. Les détails.

Une réunion importante a été tenue ce lundi entre Fouzi Lekjaâ et Hervé Renard. Les points principaux abordés ont été, entre autres, les déclarations de l'entraîneur national après le match contre la Côte d'Ivoire ainsi que le manque de communication avec les médias marocains.

Selon nos sources, Fouzi Lekjaâ n'a pas hésité à afficher sa colère envers le sélectionneur national, à propos de ses récentes déclarations. Hervé Renard avait en effet affrmé que le Maroc a besoin de joueurs de haut niveau pour pouvoir réaliser de bons résultats. Des propos jugés irresponsables par le président de la FRMF qui dit avoir donné carte blanche au technicien français pour la constitution de l'équipe.

Fouzi Lekjaâ s'est également énervé du manque de communication d'Hervé Renard avec la presse marocaine. Le fait de ne pas accorder des interviews et des déclarations aux organes de presse locaux est considéré comme un manque de respect pour les journalistes marocains. 


Lire aussi:
Hors jeu. Renard a mauvaise presse



Le patron de la FRMF a appelé Renard à respecter la presse sportive marocaine au même titre que son homologue française, à laquelle il donne régulièrement des déclarations pour parler surtout de l'équipe nationale, comme par exemple, France football, L’équipe ou encore RFI. 

Posté le 14/11/2016 à 20h00 Par Hajar Toufik