Lions de l'Atlas: Sofyan Amrabat aurait demandé à Renard de ne pas le convoquer

DR

Sofyan Amrabat a gagné une place de titulaire à Feyenoord, en attirant l'attention des médias néerlandais qui font pression pour que le joueur choisisse finalement de représenter les Pays-Bas. Le cadet de Noureddine qui a déjà représenté les Lions en amical, aurait demandé à Hervé Renard de lui laisser le temps de réfléchir et de ne pas le convoquer.

Le 27/09/2017 à 16h14

Nul doute que Sofyan Amrabat a franchi un palier en rejoingnant le Feyenoord Rotterdam cet été. Le jeune frère de Noureddine Amrabat a attiré l'attention des médias néerlandais grâce à ses belles performances constantes aux côtés de Karim El Ahmadi au milieu de terrain du champion des Pays-Bas. 

Sachant que le joueur n'a pas encore disputé le moindre match officiel sous la tunique des Lions et s'est contenté de représenter le Maroc en amical, les médias néerlandais ont fait immédiatement pression pour que le binational soit convoqué chez les Oranje le plus vite possible pour jouer les éliminatoires du Mondial ou de l'Euro. Une pression qui marche, puisque les mêmes médias confient que ça serait le joueur qui aurait demandé au sélectionneur national de ne pas le convoquer pour le match face au Gabon le temps de réfléchir. 

L'information relayée par quelques pages sur les réseaux sociaux, proches généralement de nos pros qui évoluent aux Pays-Bas semble tenir la route, même si notre sélectionneur ne le confirme pas. Car le joueur joue régulièrement aux côté d'El Ahmadi et forment une belle doublette en club, une entente qui aurait pu faire du bien aux Lions de l'Atlas en cas de complications face au Gabon le 7 octobre prochain à Casablanca. Vendredi prochain, on saura si Amrabat figure dans les listes des sélections des Oranje, U20 ou chez les grands. 

Le 27/09/2017 à 16h14