Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas. U20: le Maroc prend sa revanche et bat la France 3-2

De gauche à droite: Imran Louza (Nantes), Yanis Merah (Troyes), Ahmed Chouari (Scout de la DTN), Driss Khalid (Toulouse FC) © Copyright : Le360
Les Lionceaux l'ont emporté face à l'équipe de France U20, quelques jours après une défaite 2-0. L'équipe nationale a pris sa revanche, bien aidée par les nouveaux venus et autres binationaux qui ont choisi de représenter le Maroc, malgré les avances de la France.
A
A

Le groupe des U20 qui aura certainement la responsabilité de mener le Maroc aux prochains JO dans quelques saisons se forme, et les joueurs prennent des repères. À l'occasion de la date FIFA de ce mois de septembre, les Lionceaux se sont réunis à Rabat lors d'un stage de préparation, où ils ont affronté la France... deux fois.

Les Bleus l'ont emporté lors de la première rencontre, le 3 septembre dernier 2-0. Pourtant, en suivant le match, nos Lions n'ont pas démérité, si ce n'est le manque d'expérience de nos joueurs, qui jouent rarement ensemble et qui s'habituent petit à petit à l'ambiance du groupe. Le match "retour" mardi après-midi a connu un tout autre scénario. Les Lionceaux revanchards ont marqué deux buts en seconde période pour renverser la situation, et s'imposer 3-2 face à un adversaire de taille.

Grâce notemment à Imran Louza, le joueur du FC Nantes qui a marqué son premier but pour sa première chez les Lions de l'Atlas. Dans une déclaration à le360sport, il affirme être fier de porter ce maillot. "C'est un choix réfléchi, j'y ai longtemps pensé et finalement j'ai écouté mon coeur. Je n'ai pas été déçu une fois ici, on a un très bon groupe une superbe ambiance on rigole bien, on joue bien ensemble surtout. Mon premier match était plein d'émotions, et j'ai hâte de revenir", a-t-il déclaré fièrement. 

L'autre joueur décisif dans cette rencontre, Driss Khalid, la star montante de Toulouse a adressé une passe décisive, et commence à s'habituer à l'ambiance des Lions. Prometteur, le TFC mise sur lui en l'inscrivant dans la liste des joueurs pros cette saison. Pascal Dupraz lui fait donc confiance, et logiquement, il a été convoqué pour faire partie des Lionceaux. "On a un excellent groupe, on travaille bien et sérieusement et on a un bel avenir. Moi je suis toujours heureux de venir porter ce maillot, et me donner à fond. Mon but c'est l'équipe première, et je continuerai à travailler pour", nous a confié Driss Khalid après la victoire face à la France.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Patrice Beaumelle juge les Lions

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Vidéo. Les dames de l'As FAR s’offrent un nouveau titre

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Le Malawi perd, le Maroc qualifié


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales

Naciri-Girard, place au duel juridique

Le Maroc n'a jamais battu le Cameroun

Dembélé, un mauvais locataire

Les coachs continuent à défiler au WAC