Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas. U20: le Maroc prend sa revanche et bat la France 3-2

De gauche à droite: Imran Louza (Nantes), Yanis Merah (Troyes), Ahmed Chouari (Scout de la DTN), Driss Khalid (Toulouse FC) © Copyright : Le360
Les Lionceaux l'ont emporté face à l'équipe de France U20, quelques jours après une défaite 2-0. L'équipe nationale a pris sa revanche, bien aidée par les nouveaux venus et autres binationaux qui ont choisi de représenter le Maroc, malgré les avances de la France.
A
A

Le groupe des U20 qui aura certainement la responsabilité de mener le Maroc aux prochains JO dans quelques saisons se forme, et les joueurs prennent des repères. À l'occasion de la date FIFA de ce mois de septembre, les Lionceaux se sont réunis à Rabat lors d'un stage de préparation, où ils ont affronté la France... deux fois.

Les Bleus l'ont emporté lors de la première rencontre, le 3 septembre dernier 2-0. Pourtant, en suivant le match, nos Lions n'ont pas démérité, si ce n'est le manque d'expérience de nos joueurs, qui jouent rarement ensemble et qui s'habituent petit à petit à l'ambiance du groupe. Le match "retour" mardi après-midi a connu un tout autre scénario. Les Lionceaux revanchards ont marqué deux buts en seconde période pour renverser la situation, et s'imposer 3-2 face à un adversaire de taille.

Grâce notemment à Imran Louza, le joueur du FC Nantes qui a marqué son premier but pour sa première chez les Lions de l'Atlas. Dans une déclaration à le360sport, il affirme être fier de porter ce maillot. "C'est un choix réfléchi, j'y ai longtemps pensé et finalement j'ai écouté mon coeur. Je n'ai pas été déçu une fois ici, on a un très bon groupe une superbe ambiance on rigole bien, on joue bien ensemble surtout. Mon premier match était plein d'émotions, et j'ai hâte de revenir", a-t-il déclaré fièrement. 

L'autre joueur décisif dans cette rencontre, Driss Khalid, la star montante de Toulouse a adressé une passe décisive, et commence à s'habituer à l'ambiance des Lions. Prometteur, le TFC mise sur lui en l'inscrivant dans la liste des joueurs pros cette saison. Pascal Dupraz lui fait donc confiance, et logiquement, il a été convoqué pour faire partie des Lionceaux. "On a un excellent groupe, on travaille bien et sérieusement et on a un bel avenir. Moi je suis toujours heureux de venir porter ce maillot, et me donner à fond. Mon but c'est l'équipe première, et je continuerai à travailler pour", nous a confié Driss Khalid après la victoire face à la France.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Il faut sauver le soldat Walid

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous