Filinfo

Foot

Mainmise de la FRMF sur le ministère des Sports

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré les efforts de Rachid Talbi Alami pour prouver qu’il contrôle d’une main de fer les différentes fédérations, dont la Fédération royale marocaine de football (FRMF), il semble que ce soit plutôt cette dernière qui a dorénavant la mainmise sur le département de la Jeunesse et des sports.
A
A

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) étend jour après jour son influence sur le département de la Jeunesse et des sports, dirigé par le ministre RNIste Rachid Talbi Alami. Ce dernier a pourtant maintes fois répété à qui veut l’entendre qu’il est le véritable patron du secteur des sports au Maroc. Mais la vérité est ailleurs, estime le journal Assabah qui, dans son édition du week-end (13 et 14 octobre), parle d'une mainmise de Fouzi Lekjaâ sur le département de Rachid Talbi Alami.

Pour preuve, écrit le journal, le patron de l’instance footballistique nationale a tout simplement réussi à placer ses proches aux postes clés du ministère de la Jeunesse et des sports. A commencer par la nomination de Nadia Benali au poste de secrétaire générale du ministère. Cette proche de Fouzi Lekjaâ a passé l’essentiel de sa carrière au sein du ministère des Finances, département dans lequel Lekjaâ occupait le poste de secrétaire général.

Moins de trois mois après la nomination de Nadia Benali au poste de secrétaire générale du ministère de la Jeunesse et des sports, un autre fidèle de Fouzi Lekjaâ, en l’occurrence Hicham Amrani, a été nommé directeur des Sports au sein du ministère. Il récupère ainsi le poste stratégique de l’inamovible Mustapha Azeroual. Rappelons que Hicham El Amrani a travaillé de près avec Lekjaâ lors de la promotion du dossier marocain alors qu'i était en course pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Moumed
    Le 14 Oct. 2018 à 10h08
    Que ces politiciens foutent la paix au sport.
    Ils ont déjà fait trop de mal aux autres secteurs avec leur copinage , leur clientélisme et leur esprit partisan qu'ils font passer avant l'intérêt national.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous