Filinfo

Foot

Maroc-Côte d’ivoire: le match a déjà commencé pour la Fédération ivoirienne

© Copyright : DR
Le stade Félix Houphouet-Boigny sera le théâtre d'une confrontation acharnée entre les Lions de l'Atlas et les Éléphants de la Côte d'Ivoire le 11 novembre. La Fédération ivoirienne est sortie de son silence récemment lançant les hostilités.
A
A

Une bataille acharnée attend les Lions de l'Atlas le 11 novembre à Abidjan contre la Côte d'Ivoire. Les deux formations disputeront l'unique ticket du groupe C qualificatif pour la Coupe du Monde 2018. Le sélectionneur national, Hervé Renard, et le président de la FRMF se sont montrés optimistes. Ils ont déclaré à maintes reprises que les Lions allaient arracher la qualification d'Abidjan.

Il faut dire que l'optimisme marocain a provoqué la Fédération ivoirienne (FIF) qui vient de lancer son “offensive psychologique”. Invité de la télévision ivoirienne, Sory Dabaté, le vice-président de la FIF, n'a pas mâché ses mots. “Ce ne sont pas les déclarations qui feront la décision. Nous savons ce que c’est que la Coupe du monde et nous ferons tout pour y être. Que personne ne se laisse intimider par quelques discours”, a-t-il déclaré.

Sory Diabaté a appelé les Ivoiriens à la sérénité et de ne pas se laisser distraire par les déclarations des Marocains. Il s'agit d'une bataille, selon le vice-président de la fédération ivoirienne. “Que celui qui ne se sent pas prêt ne vienne pas porter le maillot de l’équipe nationale. C’est un duel pour aller à la Coupe du monde, il n’y a plus de calcul. Il faut gagner pour se qualifier. Nous nous préparons pour cette bataille et nous sommes prêts. Tous les Ivoiriens doivent sortir pour venir soutenir leur équipe. Je suis sûr qu’ils sortiront et tout se jouera sur le rectangle vert”, conclut-il. 

Il est à noter que le Maroc est leader du groupe avec 9 points. Un score nul ou une victoire feront l'affaire. Toutefois, la bataille sur la pelouse promet d'être très relevée mais surtout disputée entre les Lions de l'Atlas et les Éléphants de la Côte d'Ivoire. Cependant, il paraît que cette bataille a déjà commencé pour la Fédération ivoirienne de football.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous