Formulaire de recherche

Maroc-Gabon: la presse française salue la victoire des Lions, en attendant le "choc du Continent"

maroc gabon

© Copyright : DR

Posté le 08/10/2017 à 20h48 par Oumeïma Er-rafay (Mise à jour le 08/10/2017 à 20h51)

Les médias français ont salué la performance de haut niveau des Lions de l'Atlas, ce samedi face au Gabon (3-0). Ils sont unanimes à reconnaître qu'il s'agit d'un succès qui ne souffre aucune contestation. Florilège.

Pour le quotidien français L’Equipe, le Maroc doit d'abord son succès à son public. Il a été «porté par une ambiance surchauffée à Casablanca» pour laminer des Gabonais qui croyaient pouvoir rééditer leur exploit d'Abidjan, le mois dernier contre la Côte d'Ivoire. «Khalid Boutaïb donne la tête du groupe C au Maroc», titre le N°1 de la presse sportive française, qui rappelle qu’une finale attend les Lions en Côte d’Ivoire le mois prochain.

Sur son site internet, le média rappelle aussi qu’Amine Harit est devenu definitivement Lion de l'Atlas, car il a consommé sa première sélection avec le Maroc ce samedi contre le Gabon. Le joueur a évolué auparavant dans différentes catégories de jeunes de l’équipe de France, avant d’opter pour son pays d'origine.

Pour le Figaro, «le Maroc réalise le gros coup de la soirée» en reprenant la tête du groupe C. Lequotidien français rappelle que le Maroc a désormais deux chances sur trois de see qualifier au Mondial, et qu’un nul suffirait.

Pour Radio France internationale (RFI), «la sélection marocaine a pris les commandes avec panache». Le média salue la performance de Khalid Boutaib, homme du match et auteur d'un triplé. «Le Français Hervé Renard et ses joueurs peuvent jubiler», peut-on lire sur le site officiel de la radio.

Europe 1 affirme, pour sa part, que «les Lions de l'Atlas se trouvent en ballottage favorable pour rejoindre le mondial russe», mais prévient contre tout excès de confiance pour le dernier match, qu'il qualifie à juste titre de "Choc du continent".

Posté le 08/10/2017 à 20h48 Par Oumeïma Er-rafay