Filinfo

Foot

Maroc-Libye: joie et enthousiasme... Les réactions des joueurs après la qualification

© Copyright : DR
Qualifiés pour la finale du CHAN après avoir battu la Libye aujourd'hui à Casablanca, les hommes de Jamal Sellami sont sur un nuage.
A
A
L'équipe nationale marocaine s’est imposée aujourd’hui contre la Libye (3-1) en demi-finale du CHAN 2018. Dans une rencontre tendue les locaux ont su faire l’essentiel.

Ayoub El Kaabi a ouvert le score à la 73e minute. Les Libyens ont égalisé suite à une bourde du portier marocain trois minutes avant la fin du temps réglementaire. El Kaabi a inscrit un doublé pour donner l'avantage au Maroc pendant la prolongation (97e) avant que Walid El Karti ne mette fin au suspense (118e).

Interrogés dans la zone mixte, les hommes de Sellami se sont montrés évidemment très heureux et fiers de leur performance. 
Le joueur du WAC, Salaheddine Saidi, a tenu à préciser que la tâche n’a pas été aisée devant les Chevaliers de la Méditerranée. “C’était un derby tendu avec beaucoup d’intensité. L'équipe nationale libyenne a beaucoup d'expérience et s'est montrée solide aujourd'hui. Les Libyens étaient très dangereux sur les contre-attaques mais heureusement qu’on a pu gérer le match à notre compte lors des prolongations.”

Même son de cloche pour le défenseur Rajaoui Badr Banoun qui n’a pas manqué de remercier le public marocain pour son soutien inconditionnel. “Je suis très très content de notre performance. Nous méritons cette victoire, les joueurs se sont battus pour atteindre cette finale. Nous sommes en train d'écrire l'histoire. Je tiens à remercier les supporters marocains qui nous soutiennent depuis le début du championnat.

Mission accomplie pour la bande à Jamal Sellami qui disputera la finale de la compétition dimanche contre l’équipe nationale du Nigeria. Le défenseur du FUS, Nayef Aguerd, a fait savoir que les joueurs sont déterminés à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour offrir le trophée au public marocain. “Je suis très heureux et fier de porter le maillot national. Il nous reste une grande finale à jouer devant nos supporters. Nous allons donner le maximum pour les rendre heureux et honorer notre pays.”  

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous