Filinfo

Foot

Maroc-Mali: la presse internationale salue la victoire écrasante des Lions et le retour triomphal de Ziyech

© Copyright : DR
La presse internationale a, longuement, commenté la victoire des Lions de l'Atlas (6-0) face au Mali (éliminatoires de la CDM 2018). Les medias sont unanimes, la soirée fut dramatique pour des Aigles qui ont sombré corps et âmes.
A
A

L’Equipe estime que le Maroc a «puni» le Mali. Le mastodonte de la presse française considère que Hakim Ziyech a «emmené» les Lions vers la victoire et qu’il était «en grande forme». Le journal ajoute qu’Hervé Renard s’est montré «rusé» en se réconciliant avec le milieu offensif en juin dernier.

RFI indique que le Maroc a «écrasé» son adversaire lors d’un match «humiliant» pour les Maliens. Le média estime que Ziyech est revenu «au bon moment» et qu'il est le «héros de la soirée» en ajoutant qu'il a «fêté son retour de la plus belles des manières».

Pour Goal.com le Maroc a asséné une «Gifle» au Mali et signale que Ziyech est «Le grand artisan de ce succès».  Pour Onze Mondial c’est un «Succès 6-0 qui porte la marque d’une revenant Hakim Ziyech, étincelant».

Footmali.com, média malien, parle d’une soirée «cauchemardesque». Le média parle de « naufrage» et d’humiliation. Il rappelle que les Maliens «S’en souviendront pour toujours».

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous