Filinfo

Foot

Maroc-Mali: Pour l'amour du foot, faites nous rêver!

© Copyright : DR
Les Lions de l’Atlas accueillent les Aigles du Mali ce soir à Rabat (21h) avec en ligne de mire, les 3 points de la victoire. On ne peut pas se permettre un 3e faux pas consécutif, et l’équipe nationale connaît ses objectifs. Quant aux supporters, ils devront faire vivre un enfer à l’adversaire.
A
A

Tout a été mis en place pour s’imposer face au Mali. Depuis le tirage au sort il y’a près d’un an, la fédération royale marocaine ne songe qu’à ce match, sachant d’emblée qu’il allait être décisif. Entre temps, il y’a eu une CAN qui a donné espoir, un problème avec Ziyech, réglé à temps pour qu’il soit présent face aux Aigles et des nouveaux visages prometteurs.

L’équipe nationale a bénéficié de tous les moyens, tout a été mis à sa disposition mais désormais, la balle est dans le camp des Lions et à eux de savoir faire plier l’adversaire. Une double confrontation, ce n’est jamais simple pour les joueurs, mais surtout pour les entraîneurs. Si le premier match est une occasion de bien se connaître, et de gagner sans trop se dévoiler, pour le retour prévu mercredi prochain, il faut savoir surprendre sans pour autant prendre de risques. L’intervalle de 4-5 jours entre deux matchs laisse à peine le temps aux joueurs pour respirer, on imagine mal les sélectionneur travailler un autre schéma tactique.

Or, on se doit de mettre le paquet ce vendredi. Le match coïncide avec l’Aïd et c’est l’occasion pour les  Lions de se réconcilier définitivement avec leurs supporters, au moins pour assurer leur soutien jusqu’au bout des phases qualificatives. La victoire est obligatoire pour l’offrir à un public qui en a le plus grand besoin. Les coéquipiers de Benatia et Ziyech ont un poids sur le dos, ils en sont forcément conscients et le rôle des supporters présents au stade, sera de faire vivre un cauchemar à l’adversaire.

Mais pour que les gradins soient en ébullition, c’est aux Lions de presser dès le début de match pour faire monter la tension dans les tribunes, et faire bouger les cordes vocales. C’est du donnant-donnant dans le football, mais on a vu assez de belles choses pour être optimistes pour ce soir. Allez les Lions, faites nous rêver !

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous