Filinfo

Foot

Maroc-Pays-Bas: Hervé Renard fait la part belle aux joueurs de l’Eredivisie

© Copyright : DR
La liste finale des joueurs sélectionnés par Hervé Renard pour les rencontre Maroc-Pays-Bas (amical) et Cameroun-Maroc (éliminatoires CAN 2019) a été dévoilée ce vendredi et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est riche en surprises.
A
A

Le Maroc s’apprête à affronter les Pays-Bas, ce 31 mai à Agadir, en match amical qui servira de test pour les compétitions officielles. De nombreuses stars des Oranje seront d’ailleurs présentes du côté des européens (Robben, Sneijder…). Les Lions de l’Atlas s’envoleront ensuite à Yaoundé afin d’y affronter le champion d’Afrique en titre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.

La liste a tout d’abord retenu notre attention de par les grands retours. Hakim Ziyech (finaliste de l’Europa League et classé deuxième en Eredivisie) sera de la partie, ce qui augure la fin du litige avec Hervé Renard. Zouhair Feddal, brillant défenseur d’Alavès (finaliste de la Copa del Rey) est également rappelé. L’étrange monsieur Renard est un homme sage et réaliste qu’il ne peut se priver de telles perles.

L’équipe accueillera également deux nouveaux venus, tous deux évoluant en Eredivisie: Mimoun Mahi (FC Groningen, 17 buts et 3 passes décisives) et Yassin Ayoub (FC Utrecht, 2 buts et 8 passes décisives). Ces deux joueurs se sont particulièrement illustrés cette saison. Ces deux joueurs formés auz Pays-Bas vont faire leur baptème de feu donc face à ce même pays.

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia ne figure pas dans la liste. Celui qui avait renoncé au dernier rassemblement des Lions de l’Atlas (matchs amicaux face au Burkina Faso et à la Tunisie les 24 et 28 mars dernier) a souhaité donner leur chance aux plus jeunes et se focaliser sur son club, la Juventus de Turin.. Ce faisant, Benatia a pu remporter la coupe d’Italie et se hisser en finale de la ligue des champions. De plus, il est tout proche de remporter le championnat d’Italie. Quant à Hervé Renard et la sélection marocaine, ils ont trouvé en la personne de Jawad Yamiq un très bon remplaçant.

La révélation des derniers matchs des Lions de l’Atlas est d’ailleurs sur la liste. Deux autres Botolistes y figurent: Walid Azarou, l’attaquant du DHJ, et Ismail Haddad, le milieu de terrain du WAC.

Hervé Renard a dû se passer de nombreux joueurs de talent, tous blessés ou en récupération tels que Rachid Alioui (Nîmes Olympique), Hamza Mendyl (Lille) ou encore Mounir Obbadi (OGC Nice).

Cette liste fera sûrement des heureux. Elle fait la part belle aux joueurs de l’Eredivisie, les vétérants y sont, les jeunes y figurent, elle compte des joueurs locaux de talent et marque le grand retour de l’idole du public, Hakim Ziyech.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous