Filinfo

Foot

Marrakech: le taciturne Renard sort de son silence

© Copyright : DR
Le sélectionneur national, Hervé Renard tenait, le jeudi 23 mars, une conférence de presse au grand stade de Marrakech en marge des deux rencontres amicales des Lions de l’Atlas. Toute la presse l’attendait au détour et comme on le savait il a répondu tantôt avec détours, tantôt avec des propos très directs.
A
A

La conférence de presse tenue par Hervé Renard, le jeudi 23 mars fut des plus captivantes. Alors qu’il est accoutumé à accorder 4-5 questions lors de ses sortis médiatiques, le technicien français a tenu à ce que les journalistes présents, une trentaine environ, aient droit à 10 questions. L’heure était à l’éclaircissement et à la confession. Hervé Renard a dénoncé les défaillances du service de communication de la FRMF.

Il  ne décolère pas quand on lui évoqué  le désistement de Benatia et tire à boulets rouges sur le service de communication de la FRMF.  Et pour cause il a demandé à ce que la liste des 25 joueurs ne soit publiée que le mercredi. Mais la FRMF a anticipé sa publication le mardi en retenant le nom du capitaine Benatia qui avait informé Renard qu’il sera absent.

Renard était très embarrassé par cette négligence et a fermement rappelé qu’en sa qualité de sélectionneur l’on devait s’en tenir à ses consignes. D’ailleurs entre chaque question, le technicien discutait avec la représentante de la FRMF assise à ses côtés, faisant des signes de main vers son auditoire et écrivant de temps en temps.

Renard a répondu à toutes les questions qui lui étaient adressées, tantôt sans détour, tantôt avec subtilité. Il a ainsi affirmé que Hakim Ziyech dispose d’énormes qualités et qu’il reste toujours sélectionnable.  Concernant le Mondial il a déclaré qu’il préférait que le Mali, qui fait partie du groupe du Maroc pour la coupe du monde, ne soit pas éliminé de la compétition. Il a également démenti les rumeurs qui parlaient de son mariage au Sénégal affirmant avec ironie qu’il n’était pas invité à la noce.

Visiblement tendu, regardé de toutes parts, fidèle à son sourire discret et Renard est resté de marbre malgré les multiples questions sur des sujets «épineux». L’homme fascine et intrigue, il respire la confiance en soi mais reste éclipsé et taciturne.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous