Formulaire de recherche

Matchs amicaux: après le Maroc, les Pays-Bas affronteront la Côte d'Ivoire

Mehdi Benatia et Kodjia

Mehdi Benatia aux prises avec l'Ivoirien Kodjia.

Mehdi Benatia aux prises avec l'Ivoirien Kodjia.
© Copyright : DR

Posté le 17/02/2017 à 12h37 par Khalid Mesfioui (Mise à jour le 17/02/2017 à 12h40)

Le Maroc et la Côte d'Ivoire, concurrents dans la course pour la qualification au Mondial 2016, affronteront en amical, à quelques jours d'intervalle, le même adversaire: les Pays-Bas. Un test de grande envergure pour les Lions de l'Atlas et les Eléphants.

L'équipe nationale de football rencontrera, mercredi 31 mai au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, les Pays-Bas, en match amical. Le sélectionneur national des Orenje, Danny Blind, a confirmé l'information, jeudi 16 février, à la presse.

Quelques jours plus tard, dimanche 4 juin, les Pays-Bas recevront à Rotterdam, la Côte d'Ivoire.

Ces rencontres amicales entrent dans le cadre des préparations pour les qualifications à la Coupe du monde 2018. Ironie du sort ou hasard du calendrier, le Maroc et la Côte d'Ivoire se livreront donc à un duel à distance avant leur rencontre fatidique en novembre prochain.

Certes, les Lions de l'Atlas et les Eléphants se sont affrontés lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations dans un match remporté avec brio par les hommes d'Hervé Renard. Mais leur rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial sera des plus difficiles pour les deux formations. D'autant plus qu'il s'agit de la 6e et dernière journée, en somme une finale à moins que, entre-temps, l'un des deux protagonistes n'accuse le pas.

Pour rappel, au terme de deux journées des éliminatoires du Mondial 2018 (groupe C), la Côte d'Ivoire occupe la première place avec 4 points. Le Maroc et le Gabon figurent à la 2e place, avec 2 points chacun. Le Mali ferme la marche (1 point). 

Posté le 17/02/2017 à 12h37 Par Khalid Mesfioui