Filinfo

Foot

M'bark Boussoufa la joue modeste

© Copyright : Saad Aouidy
Élu deux fois hommes du match lors des trois rencontres disputées par les Lions de l'Atlas à la CAN, M'bark Boussoufa a surtout tenu à mettre en avant le collectif marocain, ce matin en conférence de presse.
A
A

M’Bark Boussoufa, milieu de terrain et vice-capitaine des Lions de l’Atlas, s’est exprimé face aux représentants des médias, ce jeudi à la veille de Maroc-Bénin (8e de finale de la CAN 2019).

"La stratégie sera toujours la même pour nous. On va se concentrer et se préparer ensemble", a d’abord lancé Boussoufa au sujet de sa manière d’aborder ce match contre les Écureuils.

Il a ensuite salué "la qualité des terrains et infrastructures" égyptiens qui sont "meilleurs" que dans d’autres pays africains. Il a cependant critiqué les conditions climatiques: "la chaleur est très élevée et la première mi-temps est toujours la plus difficile. Nous n’avons été à l’aise que lors de la 2e mi-temps contre la Côte d’Ivoire (2e match). Nous sommes en Égypte et les conditions sont compliquées, mais nous savons ce que nous avons à faire et peu importe le climat".

"La CAN 2017 (Gabon) était plus dure, car on avait perdu le premier match. L’essentiel, c’est de gagner la première rencontre et d’enchaîner", a-t-il déclaré au sujet du sans-faute des Lions de l’Atlas en phase de groupe.

Élu "homme du match" à deux reprises au premier tour, Boussoufa a préféré mettre en avant la prestation collective du groupe des Lions: "là le plus important c’est le groupe et on doit tout faire pour gagner ce match. Les titres individuels, les auteurs des buts, ce n’est pas le plus important. Il y a une nation, un peuple derrière nous".

Boussoufa a ensuite dit tout le bien qu’il pensait de l’Algérie en la comparant au Maroc: "l’Algérie a beaucoup de qualités individuelles. Les Mahrez, Brahimi et Feghouli sont bons mais il n’y a pas que l’équipe qui compte. Le groupe aussi est essentiel comme ici au Maroc".

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous