Filinfo

Foot

MCO-RSB: le derby de l’Est vu par un reporter du magazine So Foot

© Copyright : DR
Un reporter du magazine français a passé, en avril, une semaine entre Berkane et Oujda pour assister au derby entre ces deux équipes de l’Oriental. Reader digest.
A
A

« Il était une fois dans l’Est marocain ». Tel est l’intitulé du reportage, paru dans le magazine So Foot, consacré au derby de l’Oriental entre la Mouloudia d’Oujda et la Renaissance de Berkane. Le reporter Benjamin Laguerre est arrivé une semaine avant ce match. Et de suite, il est surpris par son moyen de locomotion. « Un taxi Mercedes blanc, modèle 240D, nous replonge plus de trente ans en arrière. Quatre sur la banquette arrière, deux sur le siège avant passager », écrit-il.

 
L’auteur de l’article fait la part belle au dispositif sécuritaire mis en place, le jour du derby. « Sur la route entre les deux villes (Berkane et Oujda), la police est présente à chaque rond-point et les ‘visiteurs’ de Berkane sont étroitement surveillés. Sachant qu'au match aller les supporters du MOC avaient été molestés par leurs voisins orange, le contingent de supporters visiteurs a été limité à 500 ».

Le journaliste dont le déplacement a été initié par les tragiques événements du stade Mohammed V du 19 mars est au final agréablement surpris par l’organisation. « À l'intérieur comme à l'extérieur, ce match aura été géré au mieux pour montrer un visage plus rassurant du football marocain. Pari réussi », conclut-il.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous