Âgé de 32 ans, Medhi Benatia a décidé de prendre sa retraite internationale. Une nouvelle annoncée en fin d'après-midi par les Qataris de beIN SPORTS via Twitter.
Un peu plus tôt dans la journée, l'ex-capitaine des Lions de l'Atlas avait publié un teaser laissant apparaître ses intentions.
Lire aussi : Benatia prêt à annoncer sa retraite internationale aujourd'hui?
Il s'agit donc du point final d'une carrière en sélection débutée en 2008 ponctuée de 67 capes. Medhi Benatia a participé à quatre Coupes d'Afrique des Nations, une Coupe du Monde et inscrit deux buts pour le Maroc. D'abord contre l'Algérie à Marrakech (4-0), en match de qualification pour la CAN 2012 et un autre à Abidjan contre la Côte d'Ivoire (2-0), pour la qualification au Mondial 2018.
Benatia, figure emblématique des Lions de l'Atlas, restera comme l’un des meilleurs défenseurs de l'histoire de la sélection marocaine.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte