Filinfo

Foot

Méforme et blessures, les cauchemars de Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. A 15 jours de l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour disputer deux matchs amicaux, les cadres de l’équipe nationale souffrent d’un manque de compétition avec leurs clubs. Un test pour Renard qui doit trouver les pièces de rechange.
A
A

À deux semaines de l’annonce de la liste des joueurs qui seront convoqués aux deux matchs amicaux de la sélection, Hervé Renard doit faire avec le nombre important de joueurs qui ne jouent plus avec leurs clubs ou blessés, rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 28 février.

C’est le cas d’Oussama Tannane (AS Saint-Étienne) et le gardien titulaire de l’équipe nationale Munir Mohamedi (CD Numancia) qui n’ont pratiquement joué aucun match avec leurs clubs respectifs, ce qui les expose automatiquement à un manque de compétition, car la compétitivité est nécessaire pour disputer les matchs difficiles de la Coupe du monde.

D’autres joueurs vivent pratiquement la même situation. C’est le cas d’Achraf Hakimi, irrégulier depuis plusieurs semaines au Real Madrid, ainsi que Sofiane Boufal qui demeure dans l’infirmerie de Southampton. Plus grave est le cas de l’international marocain du Real Bétis, Zouhair Feddal, qui a subi une opération après s’être rompu le tendon d’Achille dans un récent match contre Villarreal.

Lors des matchs amicaux contre la Serbie à Turin et l’Ouzbékistan au Complexe Mohammed V à Casablanca, qui se joueront entre les 23 et le 27 mars, Renard se trouvera dans l’obligation de tester plusieurs nouveaux joueurs. Et il est très probable que le sélectionneur national aille puiser dans l’équipe des Locaux qui a remporté le CHAN.

Cependant, le renouvellement de plus du tiers de l’effectif obligera Renard à retrouver rebâtir la cohérence du groupe qui a disputé la CAN 2017 et la campagne de qualification pour le Mondial russe.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Valeur marchande
Foot Valeur marchande

Les Lions de l’Atlas, 4e valeur financière en Afrique

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Ambiance au beau fixe au stage des Lions de l’Atlas

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Renard en mission de repérage au Caire


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Le moral des Lions de l'Atlas inquiète

Ahmed Ahmed rassure sur la CAF

Des athlètes et des records à Rabat

Le Bayern a une solution prête pour Bale

Les Lions iront de Marrakech au Caire

Silence radio sur le site de la FRMF

La VAR sabotée, le WAC exige le trophée

Pogba a le spleen en Premier League

Coulisses de l’affaire Hamdallah

La Zambie, dernier test avant la CAN