Filinfo

Foot

Mercato: la valse des Lions de l'Atlas se poursuit

© Copyright : DR
Convoités par les écuries les plus prestigieuses sur la scène européenne, les Lions de l'Atlas devraient faire leur choix très rapidement. La plupart cherchent à avoir des garanties sur leur temps de jeu, alors que quelques transferts sont presque acquis, sous réserve des examens médicaux.
A
A

 C'est la période des transferts à travers le traditionnel feuilleton du mercato. Plusieurs équipes endossent le costume du prétendant pour courtiser les joueurs qu’ils souhaitent enrôler. Les clubs de football ont décidé de faire tourner la planche à billets à l'occasion du marché des transferts estival. Et les Lions de l’Atlas n’en sont pas exclus. 

L'Olympique lyonnais a confirmé avoir trouvé un accord de principe avec Mehdi Carcela. Le  milieu offensif droit, libéré de son contrat avec Grenade, cherche à impulser sa carrière. Le joueur de 29 ans doit encore se soumettre à la visite médicale, ultime étape avant la signature d'un contrat d'une durée non ore cenprécisée.

Autre transfert en bonne voie, celui de Belhanda. La carrière du jeune bicolore est destinée à prendre un nouvel envol. Courtisé par plusieurs clubs, auteur d'une bonne saison (3 buts, 6 passes décisives) l'international de 27 ans va être encore un peu plus en vue la saison prochaine. De son côté, Fenerbahçe  a officialisé le 16 juin l'arrivée de l’ailier international Nabil Dirar, transfert déjà annoncé par son ancien club français, l’AS-Monaco, pour une transaction estimée à 4,5 millions d'euros. Champion de Ligue 2 en 2013 puis de Ligue 1 en 2017, Dirar a disputé en tout 187 matches avec les Monégasques. Cette saison, le joueur âgé de 31 ans participé à 18 matches de L1 pour une seule réalisation.
 
Annoncé en France, Youssef Aït Bennasser pourrait rejoindre le Stade Malherbe de Caen. Le milieu de terrain international (26 matchs, 3 buts avec Nancy), qui confirme sur la durée l'étendue de son talent, est dans le viseur de plusieurs clubs. Dribbleur talentueux et au-dessus du lot techniquement, Bennasser sera un renfort de taille pour son prochain choix.
 
Concernant Mehdi Benatia, la Juventus a annoncé en mai avoir levé l'option d'achat de 17 millions d'euros dont elle disposait sur le joueur. Apparu à 18 reprises sous le maillot de la Vecchia Signora (Vieille dame) cette saison, le défenseur international marocain (30 ans, 49 sélections) appartenait au Bayern Munich. Son contrat avec les Bianconeri s'étend désormais jusqu'au 30 juin 2020.
 
Un autre joueur fait l'actualité : le défenseur du Raja, Jawad Yamiq, s'apprête à rejoindre le FC Nantes pour renforcer son arrière-garde. Grand espoir du football marocain, Yamiq semble préférer l'attrait de l'étranger aux joutes rugueuses de la Botola, et soulager la trésorerie tendue du Raja. Ambitieux sur le marché des transferts depuis l'arrivée aux commandes du club de Claudio Ranieiri, les Canaris cherchent les moyens d'attirer dans leurs filets le gardien Mounir Mohammadi. Des discussions seraient en cours. 

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Nayef Aguerd
Foot Anass Zaroury
Foot Anass Zaroury

Hull City piste Zaroury


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous