Filinfo

Foot

Mohammed Ihattaren: dans les radars marocains depuis des années

© Copyright : DR
Le bras de fer ne fait que commencer entre la FRMF et son homologue néerlandaise pour Mohammed Ihattaren. Dans une récente déclaration, l'ancien coach des U23, Mark Wotte, a affirmé que le jeune milieu de terrain du PSV Eindhoven est dans les radars du Maroc depuis plusieurs années.
A
A

Mohammed Ihattaren fait actuellement l'objet d'une grande bataille entre le Maroc et les Pays-Bas. Le nouveau sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, l'a convoqué dans sa liste élagie de 46 joueurs pour le prochain rassemblement des Lions de l'Atlas. Les Pays-Bas ont ensuite voulu mettre plus de pression, en l'appelant pour la sélection néerlandaise des moins de 21 ans. 

Lire aussi: Convoqué par Vahid, Ihattaren appelé également par les Pays-Bas

Dans une déclaration accordée au journal néerlandais NOS, Mark Wotte, ancien coach de l'équipe marocaine U23, a livré quelques détails sur l'intérêt de la Fédération royale marocaine de football pour Ihattaren. Il affirme qu'il était dans le radar depuis de nombreuses années et que des dirigeants marocains ont eu des contacts réguliers avec sa famille. 

Mark Wotte explique aussi qu'il n'y a jamais été question de conversation officielle avec le joueur lui-même. Ihattaren n'a d'ailleurs jamais fait part de son choix de représenter le Maroc ou les Pays-bas. Mais toujours selon Wotte, il y a plusieurs joueurs qui ont un lien fort avec le pays dans lequel ils ont grandi. 

Par ailleurs, le frère de Mohammed Ihattaren, Nabil, s'est également exprimé sur la situation dans laquelle se trouve le joueur du PSV Eindhoven. “Bien sûr, nous lui parlons de son choix pour le Maroc ou les Pays-Bas. C'est difficile, mais au final, il doit faire un choix judicieux qui soit bon pour sa carrière. Ce sont deux pays de premier plan. Cela dépend entièrement de Mohammed lui-même”, explique Nabil Ihattaren. Ce dernier ajoute que son frère n'est pas dérangé par ce bras de fer. “Il est détendu, gentil et froid, et il laisse tout venir. Il a toujours eu ça”, a-t-il conclu. 

Lire aussi: Convoqué par le Maroc, Mohammed Ihattaren s’attire les foudres des Néerlandais

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous