Filinfo

Foot

Mondial 2018. Khalid Boutaib: “La Côte d'Ivoire est très forte”

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas ont rendez-vous avec l'Histoire le 11 novembre prochain face aux Éléphants de la Côte d'Ivoire, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Un match qu'il faut aborder avec beaucoup de concentration, selon l'attaquant marocain Khalid Boutaib.
A
A

Le Maroc et la Côte d'Ivoire se disputent l'unique ticket du Groupe C qualificatif pour le Mondial 2018. Interrogé par nos confrères de Jeune Afrique, Khalid Boutaib est revenu sur cette rencontre capitale.

Pour l'attaquant marocain, il s'agit d'un duel qui faut aborder avec beaucoup de concentration et de rigueur. “Le coach ne nous a pas trop parlé de ce match décisif. Il nous a juste dit de nous concentrer sur nos performances en club et de ne pas nous mettre trop de pression. Ce match en Côte d’Ivoire, il ne faut surtout pas le jouer avant dans nos têtes”, a-t-il déclaré.

Toutefois, Khalid Boutaib n'a pas manqué de rappeler que la mission sera très dure devant des Éléphants en difficulté, mais qui peuvent se surpasser. L'adversaire du jour est l'une des grandes équipes africaines, selon le joueur marocain. "La Côte d'Ivoire est très forte! C’est vrai que depuis quelques mois, elle semble être un peu en difficulté. Mais elle a de très bons joueurs, et on sait très bien que lors d’un match de cette importance, elle peut se surpasser. En plus, elle aura l’avantage du terrain, avec ses supporters derrière”, conclut-il. 

Khalid Boutaib a mené les Lions de l’Atlas à la victoire contre les Panthères gabonaises lors de la 5e journée en inscrivant un triplé. Le joueur s’est montré très déterminé à trembler les cages de la Côte d’Ivoire et offrir au Maroc une victoire qui sera sans doute historique.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous