Filinfo

Foot

Mondial 2018: la dernière défaite du Maroc face à la Côte d'Ivoire remonte à... 2006

© Copyright : DR
La dernière défaite du Maroc face à la Côte d'Ivoire date de 2006. C'était lors de la Coupe d'Afrique qui s'est déroulée en Égypte. Depuis, les Éléphants n'ont jamais réussi à battre les Lions de l'Atlas.
A
A

La Côte d'Ivoire n'a plus battu le Maroc depuis 11 ans. Le dernier échec de la sélection marocaine a été concédé en 2006 en Égypte lors de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Ivoiriens s'étaient imposés (1-0) grâce à un but de Didier Drogba sur penalty.

Après le match de 2006, les deux équipes se sont affrontées une nouvelle fois en 2012 lors des éliminatoires du Mondial 2014 qui s'était déroulé au Brésil. Les deux matchs s'étaient soldés par des nuls, (2-2) à l'aller et (1-1) au retour.

En 2016, le Maroc et la Côte d'Ivoire se sont opposés à Marrakech dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Les Hommes d'Hervé Renard n'ont pas pu faire mieux qu'un nul blanc (0-0).

Cette année, les Lions de l'Atlas et les Éléphants se sont opposés lors de la CAN 2017 au Gabon. Les deux équipes étaient dans le même groupe et le Maroc a éliminé les coéquipiers de Serge Aurier de la compétition africaine grâce à un but de Rachid Allioui.

Samedi prochain, la sélection marocaine et son homologue ivoirienne auront rendez-vous sur la pelouse du stade Félix-Houphouët-Boigny pour un billet qualificatif au Mondial de la Russie.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous