Filinfo

Foot

Mondial 2018: la FRMF demande au Gabon et à la CAF des garanties sécuritaires

© Copyright : DR
L’instabilité qui règne actuellement au Gabon a poussé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à demander à son homologue gabonaise et à la Confédération africaine de football (CAF) des garanties sécuritaires pour la délégation marocaine devant se rendre au Gabon.
A
A

Le Maroc affrontera, le 8 octobre prochain à Franceville, le Gabon dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Cependant, les événements qui planent sur le Gabon suite à l’élection présidentielle, causent un énorme souci de sécurité à la Fédération royale marocaine de football.

«La FRMF et l’entraîneur national Hervé Renard se sont mis d’accord pour que le séjour au Gabon soit entouré des conditions de sécurité sine qua non. Les responsables marocains ont également décidé que le séjour des Lions de l’Atlas à Franceville ne dépasse pas les deux jours», rapporte Al Akhbar dans son édition de ce vendredi 23 septembre.

Selon le quotidien arabophone, la FRMF a demandé à la fédération gabonaise et à la CAF de garantir à la délégation marocaine toutes les conditions de sécurité nécessaires.

En ce sens, une réunion a été tenue entre Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Hervé Renard, sélectionneur national. Les deux parties ont convenu que le séjour de la délégation marocaine ne dépasse pas deux jours à Franceville. C’est ainsi que les Lions de l’Atlas se rendront au Gabon le 7 octobre prochain, croit savoir Al Akhbar. Et d’ajouter que l’équipe nationale se contentera d’une seule séance d’entraînement la veille du match. Le retour est prévu juste après le match ou, au plus tard, le lendemain.

Pour un match d’une aussi grande importance, cela ne rassure pas.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous