La chaîne britannique "BBC" estime que le Maroc est à pied d’oeuvre pour le grand rendez-vous. Le média rappelle que le royaume s’appuie sur les avantages de sa position stratégique au carrefour de l'Afrique, de l'Europe et du monde arabe, pour contrer la candidature conjointe nord-américaine.
"Contrairement à l'offre conjointe des Amériques, le temps de vol interne maximal pour toute équipe, une fois au Maroc, sera d'environ 75 minutes. Le fuseau horaire GMT permettrait aussi au Maroc d'attirer plus facilement le public européen et les sponsors", peut-on lire sur le site officiel de la chaîne.
Les Européens devront veiller tard la nuit pour regarder les matchs si le Mondial se joue en Amérique du Nord explique le média britannique. Au Maroc, le monde entier peut suivre les rencontres à des heures décentes et en "prime time" (début de soirée). Un argument utile pour susciter l'intérêt des sponsors également.
Après la soumission du dossier le 16 mars prochain, le Maroc devra recuillir 104 voix lors du vote des fédérations prévu le 13 juin en Russie. La proximité avec l’Europe, les racines africaines et arabes seront des atouts indéniables.