Filinfo

Foot

Mondial 2026: l’ambassadeur saoudien au Maroc joue la carte de l’apaisement

Abdelaziz Mohyeddin Khoja, ambassadeur d'Arabie Saoudite au Maroc. © Copyright : DR
Ça chauffe entre le Maroc et l’Arabie Saoudite au sujet du Mondial 2026! Le tweet provocateur de Turki Al Cheikh, patron du foot Saoudien a fait réagir l’ambassadeur de son pays à Rabat, Abdelaziz Mohyeddin Khoja.
A
A
L’ambassadeur de l'Arabie Saoudite au Maroc, Abdelaziz Mohyeddin Khoja, a commenté les propos du président de la fédération de son pays, Turki Al Cheikh, au sujet de la candidature marocaine pour le Mondial 2026.

Dans un communiqué de l’ambassade saoudienne, Mohyeddin Khoja tente de jouer la carte de l’apaisement en donnant des assurances au royaume. Il estime que l’affaire a pris une grande ampleur tout en précisant que ces détails insignifiants ne peuvent pas entacher les relatons marocco-saoudiennes. “Les relations profondes et historiques entre les deux pays ne seront pas souillées à cause d’un débat stérile dont certaines parties profitent pour attiser la haine entre les peuples frères”, a-t-il affirmé. La messe est dite!

Turki Al Cheikha a déclaré sur son compte Twitter, que l’Arabie Saoudite n’a toujours pas pris position en ce qui concerne son soutien pour l'un ou l'autre des candidats à l’organisation du Mondial 2026 et cherchera ses intérêts avant tout. Pis encore, il sous-entend que le Maroc “ferait mieux de demander le soutien de l’Arabie Saoudite plutôt que celui de certaines micronations”, en allusion au Qatar.

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous