Filinfo

Foot

Mondial 2026: Lekjaa barre la route à une candidature unique nord-américaine

© Copyright : DR
Kiosque360. A Bahreïn, le patron de la FRMF a rencontré les présidents de la CONCACAF et de la Fédération américaine de soccer (USSF). Objectif de la discrète entrevue: évoquer la candidature tripartite entre le Mexique, les Etats-Unis et le Canada, et tâter le pouls de la candidature marocaine.
A
A

Une réunion très discrète a eu lieu récemment, au Bahreïn, entre le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa, le patron de la Confédération des pays de l’Amérique centrale, du nord et des Caraïbes, Victor Montagliani, et celui de la Fédération américaine de soccer (USSR), Sunil Gulati. Une entrevue privée qui s’est tenue en marge d’une réunion de la CAF qu’a abritée la capitale bahreïnie Manama, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition des 13 et 14 mai).

Selon nos confrères arabophones, c’est Victor Montagliani lui-même qui a révélé l’existence de cette entrevue entre les trois hommes dans une interview accordée par le patron de la CONCACAF au journal Inside the gamers.

Le président de la CONCACAF, qui soutient activement la candidature du triptyque Mexique, États-Unis, Canada, y a révélé que le Maroc allait être le principal concurrent de la candidature collective, admettant avoir tenté d’obtenir pour sa zone d’être l’unique candidate à l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

«Nous avions essayé d’obtenir l’exclusivité à la candidature à l’organisation du Mondial 2026 sans passer par l’épreuve de collecte de voix, mais les Marocains sont déterminés à organiser le Mondial après qu’ils ont échoué à le faire à plusieurs reprises», a confié le patron de la CONCACAF au journal sportif. De son côté, le président de la Fédération américaine de soccer (USSF), Sunil Gulati, a également admis avoir rencontré Fouzi Lekjaa. Une rencontre à l’issue de laquelle Sunil Gulati a déclaré avoir «compris que les Marocains tiennent à leur Coupe du monde».

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous