Filinfo

Foot

Mondial 2026: les révélations du ministre de la jeunesse et des sports

© Copyright : DR
Le montage du dossier de candidature pour le Mondial 2026, avance à grands pas. Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi El Alami, vient de surprendre tout le monde en dévoilant la liste des stades retenus et le budget alloué aux infrastructures.
A
A
Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi El Alami, a organisé, ce mercredi une rencontre informelle avec la presse. Rachid Talbi El Alami a surpris tout le monde quand il a révélé la liste des stades retenus pour le Mondial 2026 et le budget alloué aux infrastructures. Une annonce qui devrait, en principe, provenir du comité de candidature. D’autant plus que ce dernier a déjà démenti une précédante information concernant les sites devant abriter les matchs du Mondial 2026.

Le ministre a énuméré les stades de Casablanca, Marrakech, Rabat, Fès, Oujda, Tanger, Tétouan, Nador, Meknès, El Jadida, Agadir et Ouarzazate. Autre information, les villes de Casablanca et Marrakech disposeront de deux stades pour cette compétition.

Le ministre a estimé le coût des travaux d'aménagement et de construction des stades, à 10 milliards de dirhams. Il a souligné que le dossier marocain est bien ficelé et qu’il répond aux exigences de la FIFA.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous