Mustapha Madih n’est plus. Le technicien marocain est décédé ce dimanche après un long combat avec la maladie. Le coach de 62 ans a clôturé sa carrière d’entraîneur chez les U19 du Maroc.
Lire aussi : Urgent: Mustapha Madih n'est plus
Avant de s’engager avec la FRMF, Madih a dirigé plusieurs clubs. A commencer par Al Marj de la Libye, puis le Raja Beni Mellal, le Raja d’Agadir, le Rachad Bernoussi, l'Olympique Youssoufia, la Jeunesse d'El Massira, l'Olympique de Khouribga et enfin l’AS FAR.
En 2008, Madih a pris les commandes d’Al Wakrah du Qatar. Limogé deux ans plus tard, il effectue son retour chez les Militaires, avec lesquels il réussit son passage en remportant la Botola en 2008 et la coupe du trône, à deux reprises (2007 et 2008).
En sélection, Mustapha Madih a été nommé sélectionneur des Olympiques, puis des U17 et U19. Son successeur chez les Lionceaux a été désigné deux jours avant son décès. Il s’agit de Tarik Sektioui.
Partout où il est passé, Madih a laissé sa marque, et fait le bonheur des milliers de supporters dans différents clubs de Botola. Paix à son âme.