Filinfo

Foot

Omnisports: le FUS continue sa révolution tranquille

© Copyright : DR
Kiosque360. Loin des regards des médias, le FUS a tenu son assemblée générale extraordinaire pour élire les présidents des différentes sections sportives du club et ouvre la porte de l’adhésion aux sociétés privées.
A
A

Le FUS se place désormais comme le meilleur élève dans l’application de la loi n° 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports. En effet, le club a tenu son assemblée générale extraordinaire, le jeudi 22 décembre, dans le but d’élire les présidents des différentes sections du club, rapporte le quotidien Al Massae du 26 décembre. Les présidents des sections de l’athlétisme, du basket, de la boxe, du cyclisme du football, de gymnastique, de judo, de handball, de natation de tennis de table ainsi que le volleyball ont été désignés.

Le secrétaire général du club et président de la section football du FUS, Hamza El Hajoui, a procédé à la lecture des rapports moral et financier et rappelé les réalisations du club qui a remporté notamment son premier titre de champion de la Botola Pro de son histoire. El Hajoui n’a pas manqué de rappeler, également, les réalisations des autres sections du club en natation, en athlétisme ou en cyclisme ainsi que les projets visant à renforcer les infrastructures du club comme l’académie du football, sise au quartier Yacoub El Mansour, ou le centre dédié au judo qui verra le jour au complexe Moulay El Hassan.

Mais la grande nouveauté annoncée par le club, indique Al Massae, concerne sa section football qui sera ouverte à l’adhésion des sociétés privées qui pourront voter les rapports moral et financier lors des AG du club et participer a sa gestion. Ce qui constitue une révolution dans l’organisation du football marocain et une rupture avec la domination souvent nocive des adhérents sur les instances des clubs. Enfin, lors de cette AGE, le président du club a nommé, conformément à la loi 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports, dans sa partie qui traite des clubs omnisports, les présidents des différentes sections du club. Enfin, Al Masssae regrette que les médias n’aient pas été conviés à cette assemblée historique.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous