Formulaire de recherche

Polémique sur El Yamiq: les explications de la FRMF

yamiq

© Copyright : DR

Posté le 28/08/2017 à 15h00 par Hajar Toufik

Une grosse polémique a éclaté au sujet de la non-participation de Jawad El Yamiq avec le Raja face à l'Olympique Dcheira. Une source au sein de la FRMF nous explique ce qui s'est réellement passé.

Jawad El Yamiq n'a pas pris part au match du Raja face à l'Olympique Dcheira, au match retour des 16es de finale de la coupe du trône, disputé hier dimanche. Et pour cause, le défenseur de 25 ans est resté à Casablanca pour rejoindre ensuite les Lions de l'Atlas au stage de concentration à Maâmoura.

Des rumeurs ont circulé hier sur ce sujet, laissant penser que c'est la Fédération royale marocaine de football qui n'a pas donné son autorisation pour que le joueur puisse jouer avec son club, contrairement à Mohamed Ounajem du Wydad qui a participé avec les Rouge face au KACM.

Contacté par Le360 Sport, une source au sein de la FRMF, qui a préféré garder l'anonymat, nous a confirmé que l'instance dirigeante du football marocain a contacté le directeur administatif du Raja, Redouane Tantaoui, pour savoir si le coach aurait besoin de son joueur face à l'OD. En réponse, Juan Carlos Garrido a affirmé qu'il peut se passer des services de Jawad El Yamiq et que ce dernier peut rejoindre le stage des Lions de l'Atlas.

En ce qui concerne la participation de Mohamed Ounajem, la FRMF a effectué la même démarche avec les dirigeants des Rouge et Blanc. Houcine Ammouta a fait savoir qu'il comptait sur Ounajem, le gardien Yassine El Kharroubi, lui, peut rejoindre le stage de l'équipe nationale.

A noter que 3 joueurs de la Botola font partie de la liste des 27 convoqués par Hervé Renard pour la double confrontation face au Mali, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. La manche aller est prévue pour vendredi prochain à Rabat.

Posté le 28/08/2017 à 15h00 Par Hajar Toufik