Filinfo

Foot

Pour des raisons de sécurité, Raja-Wydad ne se jouera plus le soir

© Copyright : DR
Prévus les 2 et 23 novembre prochains, les derbies Raja-Wydad entrant dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI ne se joueront pas le soir, comme souhaité par les organisateurs de la compétition.
A
A

Généralement, les matchs de la Coupe Mohammed V se jouent le soir pour permettre une forte présence du public mais également pour attirer plus de téléspectateurs et enregistrer une audience très importante pour les chaînes d'Abu Dhabi Sports, diffuseur exclusif de la compétition. 

Alors que le tirage des 8e de finales a placé les deux rivaux casablancais, le Raja et le Wydad, face à face offrant ainsi deux derbies de plus aux amateurs du football, les autorités de Casablanca n'ont pas accepté de faire jouer ces matchs à risque le soir.

Elles jugent en effet que le risque de violences est très élevé, d’où la nécessité de le programmer dans la journée. Les deux clubs ont d'ailleurs été informés par cette décision. 

Les sécuritaires veulent évidemment éviter les affrontements entre les supporters des deux clubs, car la rivalité et l’agressivité entre les deux parties ont atteint une niveau très inquiétant ces dernières années. 

L'autre représentant du Maroc en Coupe Mohammed VI, l'Olympique de Safi, a hérité quant à lui de l'Espérance de Tunis. L'aller se jouera à Safi le 3 novembre à 19h. La manche retour est prévue à Radès le 23 du même mois. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous