Filinfo

Foot

Pourquoi ces Lionnes fuient le Maroc?

© Copyright : DR
Le “Hrig” de la footballeuse Mariam Bouihed relance le débat sur la fuite des talents sportifs marocains. Quelles sont les raisons de ces départs? Faut-il s'en inquiéter?
A
A

La footballeuse Mariam Bouihed a faussé compagnie à la délégation marocaine en Espagne avec “préméditation”. Elle a planifié cette opération de Hrig avant de quitter le territoire marocain.

Selon ses amies, contactées par Le360sport, la talentueuse joueuse de l’Olympique de Safi, formée au Rachad Bernoussi et qui a évolué au Raja, pourrait signer avec un club sportif... d’arts martiaux pour obtenir la nationalité espagnole. Une manière de légaliser son séjour en Espagne, où elle est hébergée actuellement.

Selon un cadre national qui a voulu garder l’anonymat, la joueuse de l’OCS, dont le contrat avec le club de Safi vient d’expirer, pourrait partir vers la Turquie. Mariam adore ce pays qui a déjà attiré plusieurs joueuses marocaines.

Rien que cette année, trois Lionnes de l'Atlas ont rejoint le championnat turc. C’est dire que le cas de Mariam Bouihed n’est pas une exception.

Si ces joueuses fuient le Maroc, c'est non seulement pour améliorer leur situation sociale, mais aussi pour trouver des conditions adéquates pour la pratique du football. Le phénomène s’étend également à d’autres sports comme l’Athlétisme.

La FRMF a ouvert une enquête qui n’arrêtera pas l’hémorragie. Les conditions de la pratique du football féminin au Maroc sont loin d'être idéales pour ne pas dire plus. Tant que cette  réalité ne changera pas, le phénomène continuera de plus belle.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • lahsenobe
    Le 16 Aug. 2018 à 01h29
    L'exemple qui peut faire fuir tous les marocains, c'est l'affaire du Maire de Rabat qui est passée sous silence, il avait détourné l'argent destiné à l'aide au sport des r'batis pour s'offrir des voitures pour lui et pour ses proches collaborateurs. C'est beau ça!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous