Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, Hervé Renard a dressé une liste de 26 joueurs dans laquelle ne figure pas le tanentueux milieu de terrain de Schalke 04, Amine Harit.
Si le dernier rassemblement des Lions ne lui a pas été favorable, l'ancien Nantais espérait retrouver la cote auprès du sélectionneur à l'occasion de la double confrontation avec les Ïles Comores. En effet Harit avait été sanctionné par Renard pour retard, et n'avait pas pris part à la rencontre face au Malawi (3-0).
Malheureusement pour lui, alors qu'il commençait à retrouver du temps de jeu en club, l'international marocain s'est blessé à la cuisse le week-end dernier en Bundesliga contre Mayence (1-0). C'est ce qu'indique le club de Gelsenkirchen pour justifier la sortie de Harit à la 70e minute du match, et son absence ce soir en Ligue des Champions à Moscou face au Lokomotiv. Une information confirmée par le sélectionneur lui-même, pour expliquer le forfait du joueur avec sa sélection.