Filinfo

Foot

Pourquoi Renard rappelle Azaro?

© Copyright : DR
Auteur de bonnes prestations avec Al Ahly d’Égypte, Walid Azaro fait son retour en équipe nationale. Absent de la liste d’Hervé Renard depuis mars dernier, le jeune attaquant a été appelé pour la double confrontation face aux Comores.
A
A

La non-convocation de Walid Azaro face au Malawi le 8 septembre dernier avait provoqué une marée de critiques envers Hervé Renard. Aujourd’hui, l’attaquant d’Al Ahly du Caire fait son grand retour et figure parmi le groupe qui affrontera les Comores les 13 et 16 octobre prochains, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Transféré à Al Ahly en juin 2017, Walid Azaro a eu des difficultés d’intégration au départ mais il est parvenu rapidement à marquer les esprits, devenant en peu de temps la star du club cairote. Pour sa première saison sous le maillot des Diables Rouges, l’ancien attaquant du Difaâ El Hassani d’El Jadida a battu tous les records.

Azaro est le meilleur buteur de la saison dernière avec 18 réalisations. L’Angolais Amado Flavio était le dernier joueur d’Al Ahly ayant remporté ce titre avec le même nombre de buts, 10 ans avant.

Au total, le Marocain a inscrit 25 buts, toutes compétitions confondues (18 en championnat, 5 en Ligue des champions africaine, un but en coupe d’Égypte et un autre en super coupe d’Égypte).

Un autre record s’ajoute à ceux déjà cités. Sous le maillot d’Al Ahly, le jeune attaquant de 23 ans est devenu le premier joueur qui excède le seuil de 12 réalisations lors de sa première saison, dépassant ainsi le Gabonais Malick Evouna, l’ancien du Wydad.

Cette année, Azaro vise le titre de meilleur buteur de la Ligue des Champions CAF. Actuellement 3ème avec 6 buts, le Lion de l’Atlas est à une réalisation de la tête du classement, dominé par le Marocain du Zamalek, Hamid Ahaddad et Malango Ngita du TP Mazembe.

Malgré ses distinctions régulières, Walid Azaro est resté loin de l’équipe nationale. Sa dernière convocation date de mars dernier, à l’occasion des matchs amicaux face à la Serbie et l’Ouzbékistan. 

Malgré des statistiques impressionnantes, Hervé Renard ne semblait pas être convaincu à 100% par Walid Azaro. Il y a quelques semaines, le sélectionneur national a pris contact avec l'entraîneur du joueur, son compatriote Patrice Carteron, pour en savoir un peu plus sur l'état de forme du buteur.

Lire aussi: Vidéo: Walid Azaro bientôt de retour?

La sélection de Walid Azaro face aux Comores était attendue car son absence contre le Malawi a beaucoup fait parler le mois dernier. L'explication de Renard, "Je ne prendrai pas quatre avant-centres dans mon équipe pour un seul match", n'avait pas satisfait les observateurs du football marocain. De nouveau en odeur de sainteté, Walid Azaro sait ce qu'il lui reste à faire pour rester parmi les Lions du sélectionneur français.

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous