Filinfo

Foot

Que vont faire Benatia, Amrabat et les autres?

© Copyright : DR
Après la déception du Mondial russe, les Lions de l’Atlas ont un nouveau défi, celui de remporter la Coupe d’Afrique des Nations. Avec ou sans les trentenaires?
A
A

Après la participation décevante en Coupe du Monde, la question est sur toutes les lèvres. Les Lions trentenaires doivent-ils prendre leur retraite ou continuer leur parcours avec l’équipe nationale pour les échéances immédiates à savoir les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations? 

La réponse est inéluctablement affirmative. Le groupe des joueurs qui ont participé au Mondial russe doit être reconduit pour les éliminatoires avec objectif de remporter une CAN que les marocains attendent depuis 42 ans.

Depuis 1976 le Maroc a brillé par ses échecs au niveau continental. Certes, il s’est souvent qualifié aux phases finales mais sans grand succès. Hormis une finale en 2004 en Tunisie face aux Aigles de Carthage, la participation des Lions de l’Atlas a été très modeste en Coupe d’Afrique des Nations.

Certains trentenaires doivent s’interroger sur leur avenir en équipe nationale, mais la CAN se jouera dans une année seulement au Cameroun et ces cadres, qui n'ont jamais goûté à la victoire dans cette compétiton, ont l'ambition de quitter les Lions sur une note positive. Une qualification au Mondial n'est pas suffisante.

Medhi Benatia 31 ans, Karim El Ahmadi 33 ans, Nordin Amrabat 31 ans, Nabil Dirar 32 ans, Mbark Boussoufa 33 ans, sont toujours compétitifs et capables de pérenniser la solidarité, la solidité et la combativité démontrées depuis que Renard est aux commandes de l’équipe nationale.

Le départ anticipé de ces joueurs pourrait créer un déséquilibre gênant pour les Lions de l’Atlas et ramènerait l’équipe nationale à la case départ. Voilà pourquoi ces “vieux Lions” doivent rester.

Ils savent tous qu'ils ne participeront plus à la Coupe du Monde, mais la Coupe d'Afrique des Nations dans un an est un challenge abordable pour tous ces compétiteurs.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

1 commentaires /

  • zack
    Le 22 Jul. 2018 à 19h00
    oui mais pour certains en optant pour les championnats du Golfe, vont ils rester compétitifs ????? ça je ne pense pas que Renard en soit certain ….. A méditer, et la concurrence doit faire sa place dans la tanière, car les jeunes Lionceaux poussent … Yamiq, Benoun, el haddad, ounajem, saidi, amrabat S., etc etc ……….
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous