Filinfo

Foot

Quel numéro 9 pour le Maroc au Mondial?

© Copyright : Adil Gadrouz
Pour Boutaib, tapez 1. Pour El Kaabi, tapez 2. Pour Azarou, tapez 3… Ils sont 7 et jouent en Turquie, en Egypte, en France et au Maroc. Eux, ce sont les prétendants au poste d’attaquant des Lions de l’Atlas.
A
A
Qui sera l'attaquant de pointe titulaire du Maroc au prochain Mondial? FranceFootball.fr a sélectionné 7 Lions de l'Atlas pour occuper ce poste en Russie. 

L'édition numérique du magazine procède par ordre alphabétique et démarre avec le Nîmois Rachid Alioui. Héros de la qualification du Maroc en quarts de finale de la CAN 2017 (grâce à son but de folie contre la Côte d’Ivoire), Alioui n’a plus porté le maillot des Lions depuis octobre 2017 et un match amical contre la Corée du Sud. FF considère qu’il a un profil de «doublure idéale» de Khalid Boutaïb.

Le média français est également séduit par les qualités de Walid Azaro le «redoutable finisseur». Meilleur buteur du championnat égyptien cette saison (17 réalisations en 22 apparitions), Azaro a des qualités indéniables. Le média français considère que l’ancien du DHJ «voit sa cote sérieusement grimper» peu de temps avant le Mondial.

La source évoque ensuite Yacine Bammou, le Nantais. Il lui trouve une grande qualité: il sait jouer dans la surface mais aussi sur les ailes. Cette polyvalence est un avantage important pour celui qui a régalé contre l’Ouzbékistan (passe décisive sur le but d’Ayoub El Kaabi).

Selon France Football, les choses sont plus compliquées pour Aziz Bouhaddouz, qui a de la «concurrence au poste de doublure». Le joueur était titulaire à la CAN 2017 mais, depuis, il est souvent sur le banc. Il garde tout de même la confiance d’Hervé Renard malgré la concurrence.

FF fait court et simple pour Khalid Boutaïb: «Il est aujourd’hui le titulaire au poste». Avec ses stats (7 buts en 15 matchs), son excellent jeu de tête, son efficacité dans la surface…. Boutaïb sera difficilement délogé par un autre 9. Renard a même compté sur lui lors du choc Côte d’Ivoire-Maroc du 11 novembre (Qualification à la Coupe du Monde).

Le média français évoque ensuite Youssef El Arabi, le meilleur buteur de la sélection toujours en activité (15 buts en 41 matchs). Auteur d’une belle saison avec Al-Duhail (champion du Qatar et meilleur buteur du championnat), le joueur est accroché à son rêve de jouer la Coupe du Monde.

FF conclut avec le feu follet Ayoub El Kaabi. «C’est son année!», commente le média. Le buteur historique du CHAN (9 réalisations) a marqué dès sa première titularisation face à l’Ouzbékistan. France Football rappelle ensuite que Renard fait souvent émerger les talents locaux. 

Aujourd’hui, le poste de numéro 9 en sélection déchaine les passions et pas qu’au Maroc. Hervé Renard a-t-il déjà fait son choix? La hiérarchie sera-t-elle bousculée? Réponses dans moins de deux mois…

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Oujdi
    Le 31 Mar. 2018 à 12h04
    2, El Kaabi sans aucun doute et mérite ce poste stratégique, d'abord il sort de nul part, a démontré ses qualités pendant la CHAN, il a faim, il joue avec le coeur, quelques réglages d'Hervé Renard, sera un poison pour la défense adverse, oui pour ce talentueux joueur.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous